Rapports de stage

À moins de mention contraire, ces rapports de stage ont été réalisés dans le cadre de la maîtrise en science politique à l’Université de Montréal. Ils sont ordonnés par ordre chronologique inversé, puis par ordre alphabétique des étudiants pour les rapports de stage déposés dans une même année.

Rapports de stage terminés:

Renaud Brochu, Le projet de loi 39 et la réforme du mode de scrutin au Québec: réformer pour s’avantager, 2020.

Catherine Grondin, Pas médecins, mais tout comme: l’utilisation du marketing politique par les infirmières praticiennes spécialisées lors de l’étude du projet de loi 43, 2020.

Samra Grahic, Le traitement des affaires publiques: la radio de confrontation et la radio publique au Québec, essai de stage, maîtrise en études internationales, 2019.

Martin Paquette, Les liens entre médias et politique: retour sur une expérience pratique au sein de Radio-Canada, 2019.

Maud Boisnard, Diriger un centre de recherche universitaire à l’heure de l’internationalisation: le cas du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CÉIM), 2018.

Charles Bonhomme, Analyse des deux périodes de négociation de l’ALÉNA, 2018.

Sébastien Beaupré-Huot, Analyse de la consultation publique sur la réforme électorale de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, 2017.

Clément Pinte, Agenda et cadrage du Parti socialiste, 2016.

Rana Sayeh, La représentation des minorités visibles en politique, 2016.

Adeline Armoudom, La perception négative des relationnistes par les médias: un regard justifié?, 2015.

Pascal Dumont, Couverture de la crise ukrainienne 2014: récit d’un déséquilibre journalistique, essai de stage, maîtrise en études internationales, 2015.

Eugénie Lépine-Blondeau, Les stratégies de construction de l’ordre du jour de trois organismes consultatifs de la Ville de Montréal, 2015.

Élise Ducharme-Rivard, L’importance de l’assignation aux comités de la Chambre des représentants: une analyse des facteurs influençant le financement politique par les PACs aux États-Unis, 2014.

Christelle Lenoir, La concentration du pouvoir au sein d’un parti et la marge de manoeuvre de l’élu: le cas du Nouveau Parti démocratique, essai de stage, maîtrise en études internationales, 2014.

Mathilde Roy, Deux rythmes, un même mandat: la production de l’information pour le magazine et le site Web de L’Actualité, 2014.

Joseph A. White, La couverture des partis d’extrême-droite aux élections européennes de 2014 dans quatre pays, essai de stage, maîtrise en études internationales, 2014.

Catherine Cloutier-Lampron, Waste Management et le référendum sur l’agrandissement du dépotoir de Saint-Nicéphore, 2013.

Judith Gendron, La non-intégration des employés du NPD à la démarche de marketing politique, essai de stage, maîtrise en études internationales, 2013.

Jean-Manuel Téotonio, L’usage des sources citoyennes en ligne par les journalistes, rapport réflexif de stage, maîtrise en communication publique, Université Laval, 2011.

Amélie Marcoux, La télévision publique et la qualité de l’information: le cas de Télé-Bruxelles, rapport réflexif de stage, maîtrise en communication publique, Université Laval, 2010.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :