Mémoires de maîtrise

À moins de mention contraire, ces mémoires ont été réalisés dans le cadre de la maîtrise en science politique à l’Université de Montréal. Les mémoires en cours sont ordonnés par ordre alphabétique des étudiants. Les mémoires terminés sont ordonnés par ordre chronologique inversé, puis par ordre alphabétique des étudiants pour les mémoires déposés dans une même année.

Mémoires de maîtrise actuellement sous ma direction:

Khaoula El Khalil, titre à venir (codir.: Samuel Tanner).

Thomas Galipeau, L’impact des mèmes sur les attitudes politiques (codirecteur; dir.: Patrick Fournier).

Charles-Philippe Garon-Grimard, titre à venir.

Karl Ricard, titre à venir.

Florian Zschalich, Le cadrage des débats linguistiques dans la presse anglophone et francophone au Québec: un clivage médiatique? Analyse de la couverture du projet de loi 14 (codirecteur; dir.: Simon Thibault), maîtrise en études internationales.

Mémoires de maîtrise terminés:

Mathieu Lavigne, Micro-ciblage et polarisation lors de l’élection canadienne de 2015, 2018.

Alisson Lévesque, La marque politique : la bataille de l’interprétation et le rôle des médias : analyse de la marque politique du Parti libéral du Canada (2013-2015), 2018.

Carl Lavenant-Langelier, Le traitement médiatique des candidats-journalistes et autres candidats vedettes lors des campagnes électorales, 2016.

Alexie Labelle, De l’indépendance à la reconnaissance du génocide: le (re)cadrage des actions collectives de la diaspora tamoule depuis 2009 (codir.: Magdalena Dembinska), maîtrise en études internationales, 2015.

Saaz Taher, Diaspora arménienne de Montréal: comparaison intergénérationnelle du contenu des imaginaires nationaux et des sources de (re)production culturelle (codirecteur; dir.: Magdalena Dembinska), 2014.

Gabrielle Charbonneau, L’émotion dans le discours politique: une problématique liée au genre télévisuel? (codir.: Guylaine Martel), maîtrise en communication publique, Université Laval, 2013.

%d blogueurs aiment cette page :